Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le couteau suisse des bricoleurs du dimanche
2 novembre 2012

Isoler de vieilles fenêtres

fenetre comprendre choisirAvec la baisse des températures, on cherche à tout prix à se protéger du froid et à l'empêcher de rentrer dans notre nid douillet.

Si l'on a la chance d'avoir un logement récent, l'isolation des fenêtres n'est généralement pas un soucis étant donné que le double vitrage se démocratise de plus en plus.

Pour les logements anciens, il existe une solution simple et efficace pour éviter que le froid ne passe à travers des fenêtres vétustes. Je ne parle pas des joints en mousse ou en caoutchouc que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces spécialisées, mais bel et bien d'une astuce de "grand mère" très économique et sûrement bien plus efficace !

Pour cela il vous faut : 1 tube de joint silicone transparent, 1 morceau de papier de verre avec un grain très fin et du film alimentaire.

Ensuite, ils faut poncer le cadre de la fenêtre ouverte que vous aurez préalablement dépoussiérée. Passer ensuite une couche de joint puis poser au dessus des morceaux de film alimentaire.

Laisser sécher le tout environ 24h et le tour est joué !

(c) Crédit photo : FT Média

Publicité
Publicité
Commentaires
Le couteau suisse des bricoleurs du dimanche
Publicité
Archives
Publicité