En réalité cet article ne va pas parler de la pseudo fin du monde annoncée pour décembre 2012, mais de l'ouragan qui a ravagé la côte Est des Etats-Unis la semaine dernière et qui répond au doux nom de Sandy.

Alors vous allez me dire " mais c'est quoi le rapport avec ton blog et le titre de ton article ?"

Et bien tout simplement car cet ouragan a créé une sorte de mini fin du monde en inondant 2 des datacenters les plus importants du monstre, du géant, du king of the world Google !

Alors pour les non connaisseurs, cela veut dire qu'une grosse partie de la base de données du moteur de recherche Google (qui représente 90% des recherches des internautes) est sous l'eau. Ce qui veut dire :

- Des milliers de sites qui ne sont plus en ligne

- Des milliers de sites qui ont vu leur référencement naturel chuter

- Des réseaux de télécommunication fortement endommagés et une infrastructure de communication très perturbée

Bon j'exagère un peu quand je parle de mini fin du monde, mais on s'en est quand même approchés ;)

sandy-main-cityroom-blog480

Heureusement, la société Con Edison a réagi rapidement et a mis en place un groupe electrogene pour chaque installation électrique et chaque réseau. Ils ont en quelque sorte sauvé les meubles mais cela n'est quand même pas suffisant. Qui plus est, ce dispositif a une durée de vie limitée car les générateurs électriques fonctionnent avec du carburant, qui commence à manquer ... C'est décidément pas de bol !

Enfin rassurez-vous, tout cela devrait être rétabli assez rapidement quand même !

Et vous, avez-vous constater des changements sur votre site Internet?