Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le couteau suisse des bricoleurs du dimanche
6 novembre 2012

Pour un miroir sans buée !

On connaît tous ce petit "problème" en sortant de notre douche bouillante : la buée sur le miroir. Alors évidemment le premier réflexe est de l'essuyer avec sa main ou une serviette, mais cela laisse des traces lorsqu'il est sec. Au mieux, vous aérez et attendez que ça sèche, mais lorsqu'il fait froid, ce n'est pas super...

Je vais donc vous livrer une petite astuce que j'ai trouvé. Testée et approuvée ce matin même !

En fait, c'est tout bête. Il vous suffit de faire bouillir un mélange de vinaigre blanc (environ 1 à 2€ la bouteille) avec de l'eau chaude. Vous pouvez le faire dans une bouilloire car en plus cela vous permettra de la détartrer. Par contre veillez bien à le faire en dehors d'une pièce à vivre car ce mélange sent assez fort ! Vous pouvez par exemple le faire dans le garage.

Ensuite, vous prenez un chiffon sec et propre et versez un peu de ce mélange encore bien chaud. Mettez un peu de produit vaisselle sur le miroir (quelques gouttes hein ! pas la bouteille :) ) et frottez le tout de façon énergique.
 Laissez ensuite sécher le tout et le tour est joué !

J'ai testé cette astuce ce matin sur mes 3 miroirs de ma salle de bain. Je n'ai frotté qu'un seul miroir avec ce mélange et en sortant de la douche, seul celui là n'avait pas de buée ! Pratique !

Ils vous suffit ensuite de renouveler l'opération lorsque vous nettoyez votre miroir. Car oui, cela permet de ne pas avoir de buée, mais n'évite pas les traces d'éclaboussures ;)

N'hésitez pas à me faire part de vos propres suggestions, je serais ravi de les publier !

Conseil_Astuce_simple_pour_des_miroirs_sans_buee

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ca marche aussi por les vitres des voitures?
N
Super ! je vais tester demain !
Le couteau suisse des bricoleurs du dimanche
Publicité
Archives
Publicité