Je vais vous parler aujourd'hui d'une astuce brico-déco originale et 100% recyclée !

Une table de salon avec une palette ! Oui parfaitement, les palettes que l'on trouve souvent dans la grande distribution !

C'est tout simple et cela fait un effet boeuf ! Suivez donc ces différentes étapes :

1/ Trouver une palette

Pour cela, je vous conseille de vous rendre derrière un grand magasin ou un entrepôt et de demander gentiment aux employés de bien vouloir vous en donner une. Cela ne pose généralement pas de soucis. Ensuite, nettoyez la  de façon assez intense et poncez là (ponceuse, brosse métallique)

2/ Préparer votre palette

Veillez bien à retirer tous les clous. Pour cela, séparer les planches des blocs à la base. Je vous conseille d'utiliser un marteau de charpentier car c'est assez long et physique.

3/ Monter la palette

Une fois votre palette bien lissée, vous pouvez également arrondir les angles ou donner une forme particulière à votre table. Laissez aller votre imagination ! Ensuite, avec de la colle à bois blanche, assemblez les parties entre elles et laissez sécher environ 4 heures.

4/ Passer le lasure

Un bidon d'environ 1 litre devrait suffire amplement pour 3 couches. Cela coûte dans les environs de 15€. Il ne faut pas lésiner sur la quantité ! Cela évitera les craquelures et protègera votre table

5/ Des roulettes !

Vous pouvez également monter des roulettes! Pour cela rien de plus simple : il vous suffit de marquer les emplacement, percer les trous et visser les vis à bois. Et Tadammm !

Alors, elle est pas belle ma table brico-déco-écolo ?

Palette-table-basse