Noël approche et nous sommes déjà nombreux à penser à nos futures décorations de Noël. En ces temps assez difficiles, je vais vous livrer quelques astuces pour fabriquer des décorations uniques, peu coûteuses et qui feront mouche !

La lanterne en neige artificielle

Cette idée brico-déco est très simple à réaliser. Il vous suffit pour cela de prendre des boules en polystyrène recouverte de molleton blanc et de les empiler sur un vase dans lequel vous aurez au préalable disposé une lampe. Si vous n'avez pas accès à une prise secteur et trouvez qu'une rallonge serait disgracieuse, vous pouvez alimenter cette lampe grâce à un groupe electrogene diesel qui sera plus économique. Effet garanti !

lanterne-boules-de-neige

Les photophores dans des pommes

A défaut de les manger, décorez les !

Pour éviter le gaspillage je vous conseille d'abord de prendre des pommes pourries ou farineuses.

Creusez les et et installez des bougies de taille adaptée et le tour est joué ! Vous pouvez les faire flotter dans un joli seau ancien par exemple. Simple mais efficace !

Les suspensions en plumes et papier

A suspendre au dessus de votre table le jour de Noël, ces suspensions apporteront une touche de magie tout en restant dans la légèreté.

Pour cela, il vous suffit de prendre un ressort en fil de fer totalement détendu et de l'habiller de flocons de papier et de plumes blanches grâce à des petits fils de fer entortillés. Vous pourrez très facilement trouver des schémas de flocons à découper. Vos enfants seront ravis d'y participer !

Vous pouvez la personnaliser à votre goût : photos en noir et blanc, fleurs colorées ...  C'est une idée simple mais qui en jette !

Une bonhomme en neige artificielle

Parce que toutes les régions n'ont pas la chance d'avoir la neige à Noël, je vais vous dévoiler une petite astuce pour avoir quand même un bonhomme de neige dans votre jardin qui ne craint ni le soleil ni les intempéries.

Faites la forme du bonhomme de neige avec du grillage à mailles serrées. Recouvrez le de bande de plâtres et recouvrez le de peinture blanche. Tapotez légèrement votre pinceau pour donner un effet "flocon".

Laissez sécher quelques heures et agrémentez le ! Bouton, chapeau, écharpe ... à vous de jouer !

Un bonhomme de neige fait avec des bandes de plâtre sur une structure en grillage