Aujourd'hui un petit tuto pour fabriquer vos propre casiers muraux, idéaux pour y ranger ses livres, dvds, cds .... Pour cela, vous aurez besoin de :


- Une perçeuse
- Des chevilles, rondelles et vis
- 3 caisses de vin de même taille
- Du papier de verre

Vous pourrez trouver vos caisses de vin directement en grande surface, notamment lors d'une foire aux vins. En demandant gentiment, quelqu'un du magasin acceptera très certainement de vous en donner quelques une. Si vous habitez dans les Landes, vous pouvez directement vous adresser à une caisserie.

Première étape : ôter les agrafes des caisses avec une tenaille. Pour être tout à fait franc, c'est la partie l'uniquement "difficulté" de cette astuce brico! Une fois que c'est fait, poncez les énergiquement avec du papier de verre fin.

Percez ensuite des trous dans le fond des caisses et fixez les au mur avec au minimum 2 vis. N'oubliez pas d'intercaler une rondelle entre la tête de vis et une rondelle.

Vous pouvez également les vernir. Cela aura pour effet de foncer le bois tout en le protégeant contre l'humidité. En les vernissant avec un vernis spécial, vous pourrez également les utiliser à l'extérieur, dans votre cabane à outils par exemple !

Et voilà le tour est joué ! Simple mais avec un effet boeuf !

casiers muraux