Vous désirez pomper l’eau d’un puits ou d’un forage : la solution réside dans la pompe immergée. Gros plan sur cette technologie souligné par mes conseils perso !

 

puits

La pompe immergée est une sorte de tube équipé d’un moteur pour puiser l’eau dans les endroits les plus difficiles d’accès.

En dessous de 8m de profondeur, vous pouvez aisément utiliser une simple pompe de surface. Mais pour de plus grandes capacités de pompage, il vous faudra optez pour un modèle de pompe immergée. De plus grande envergure, ses performances vous permettront de puiser l’eau jusqu'à 120 m de profondeur.

 

L’eau de votre puits ou de votre forage servira à l’alimentation de votre maison ou de votre extérieur, pour l’arrosage par exemple. Réalisez des économies grâce à ces pompes aux caractéristiques remarquables !

 

Le marché de ma pompe immergée est assez flou, les prix fluctuent entre 50 et 400 €. Renseignez-vous bien avant d’investir dans un appareil, comparez les enseignes.

 

Différents coloris, différentes puissances, chaque pompe immergée affiche ses propres fonctions. Pour vous aider à vous y retrouver, voici 3 astuces pour choisir l’appareil le plus adapté à vos besoins.

> 1 bar de pression tout les 10 m de profondeur

> 1 bar de pression tout les 100 m pour les tuyaux horizontaux (qui ramènent l’eau jusqu'à votre maison par exemple).

> 1 clapet anti-retour tout les 10 à 15 m (en vertical)

 

Ces éléments vous permettront de sélectionner la bonne capacité de pompe, mais d’autres facteurs restent à prendre en compte. Je vous conseille vivement de demander conseil auprès de professionnels avant de vous lancer dans l’achat de cette pompe bien utile !