La filtration de l’eau est un procédé visant à la débarrasser de ses impuretés et des bactéries pouvant être nuisibles à l’activité humaine.

24 % des Français insatisfaits par l’eau du robinet dénoncent des problèmes de calcaire. En effet, le calcaire est dévastateur, il s’incruste partout et ses conséquences sont plus que néfastes.

 

eau calcaire

Parlons tout d’abord du calcaire. Pour  pouvoir prétendre à une installation de filtration calcaire, encore faut-il en comprendre les enjeux.

Le calcaire est nocif pour nos appareils électroménagers et nos canalisations : il provoque un phénomène d’entartrage. Des taches peuvent apparaitre dans salles de bains ou cuisines, les produits d’entretien sont moins efficaces. Plus grave, le calcaire et le tarte agressent notre peau et nos cheveux. Ils sont bien souvent la cause de démangeaisons, de réactions cutanées ou de pellicules.

 

 Face à ces problématiques, la solution est simple : opter pour l’achat d’un filtre à calcaire. Placé après la pompe ou directement à la votre arrivée d’eau, cet appareil est compact et très facile à installer.

Prenant l’aspect d’un filtre à cartouche, l’eau passe entre des cristaux de polyphosphates pour en ressortir purifiée.

Le filtre calcaire peut venir en corrélation du travail d’un adoucisseur d’eau ou osmoseur.