Une pompe vide cave est une pompe de relevage, elle permet le transfert d’eaux d’un point A à un point B.
Comme son nom l’indique, cette pompe sert généralement à évacuer l’eau d’un sous-sol inondé, mais aussi à vidanger un bassin, une piscine, un réservoir.

 

Simples d’utilisation, ces pompes sont rapides et redoutablement efficaces.
La plupart du temps, l’eau traitée est une eau claire, c'est-à-dire chargée de particules solides ne dépassant pas un diamètre de 5 mm. Pour des eaux plus chargées, il faudra optez pour une pompe vide cave spécifique, prenant en compte ces particularités. Il existe en effet différentes sortes de vides caves suivant la qualité de l’eau à évacuée.

 

Équipées d’un moteur et d’une turbine, ces pompes sont le plus souvent installées de manière fixe.
Une poignée de transport va faciliter vos déplacements pour une multitude d’usages ! Les pompes vides caves sont compactes, faciles à ranger

 

Notez enfin, pour mieux comprendre le fonctionnement de cet appareil ingénieux, que le vide-cave est le plus souvent programmé pour une mise en marche automatique. Lorsque l’eau atteint un certain niveau préfixé, la pompe se met en marche ! Bien entendu, une mise en marche manuelle est également possible. Cet automatisme est du à un flotteur, véritable repère pour la pompe pour déterminer le niveau de l’eau.