Aujourd’hui, je tiens à vous inciter à vous lancer dans un projet écologique, économique et prometteur.

La récupération d’eau de pluie, de vos gouttières pour un stockage dans une cuve, alimentera votre système d’arrosage, mais aussi l’ensemble de votre maison.

 

1- Une économie à long terme

Au vu d’une augmentation des prix de l’eau sans précédent,  au vu d’un phénomène qui tend à s’aggraver, récupérer l’eau de pluie apparait comme une démarche astucieuse. Une baisse significative sur votre facture d’eau sa vous dit ? Pour les cuves de grands volumes, devenez totalement indépendant du système d’eau courante de votre ville et ne versez plus un centime pour bénéficier de l’eau courante.

Notez qu’un système de récupération d’eau de pluie est encouragé par l’état. Bénéficiez d’un crédit d’impôt avant le 31 décembre 2013 pour bénéficier d’une aide allant jusqu’à 1600 €.

 

2. Une démarche écologique

Grâce à ce concept novateur, vous aurez moins recours à l’eau courante générale. Moins de besoins pour ainsi alléger le système d’épuration, friant en produits de traitements, produits chimiques en tout genre.

 

3. Devenir autonome

Oubliez les restrictions d’eau en été. Si votre cuve eau de pluie est pleine, rien ne vous empêchera d’arroser vos plantes assoiffées.

Remplissage de piscine, lavage de voiture, l’eau de pluie sera réutilisée à de nombreuses fins, en toute sécurité.

L’avenir est ainsi ; comme pour les éoliennes ou les panneaux solaires par exemple. Chacun doit petit à petit s’équiper pour utiliser les énergies gratuites et inépuisables que nous offre la planète.

( Crédit photo : comprendrechoisir.com)