Quoi de plus agaçant qu’un tuyau de douche défectueux ? Un petit filet d’eau qui part à grande pression n’importe où, personnellement cela me rend dingue ! C’est pourquoi j’ai aujourd’hui décidé en quelques lignes de vous clarifier l’opération réparation tuyau de douche.

 

arton1_03

Armez-vous d’une patte spéciale (personnellement j’utilise du Patex Repair) que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage, voire en grande surface.

Coupez l’eau et nettoyez votre tuyau de douche. Attendez qu’il ne soit plus humide pour passer à l’étape suivante (un petit coup de serviette !).

À l’aide de gants, découpez un morceau de pâte, malaxez-la pour ensuite l’appliquer sur la zone défectueuse de votre tuyau. Votre trou sera ainsi parfaitement rebouché. N’hésitez pas à recouvrir généreusement la surface entourant la fuite.

La pâte devrait sécher en moins de 5 minutes.

 

Et voilà ! Certes ce n’est pas très esthétique, mais cela peut toujours vous dépanner en attendant la rénovation de votre douche ou de votre salle de bain.

Je vous conseille de procéder ce genre de pâte dans votre trousse à outils. Vous pourrez ainsi réparer de nombreux objets du quotidien ou tout du moins les rafistoler !