Comment jouir d’une salle de bain parfaitement propre, du robinet jusqu’au miroir ?

Réponse ici.

 

segreti_2103

Une salle de bain se doit d’être aérée pour prévenir les problèmes d’humidité. N’oubliez donc pas d’ouvrir la fenêtre quotidiennement ou de laisser la porte ouverte.

 

Pour supprimer les tâches de votre tapis antidérapant, appliquez un décapant à base de chlorure de méthylène. Des couches bien épaisses à faire agir quelques minutes viendront à bout de ces résidus disgracieux.

 

Contre les joints de carrelage noircis par le temps, mélangez eau et lessive Saint Marc (ou eau de javel) et frottez à l’aide d’une brosse dure. Rincez au fur et à mesure et découvrez des joints remis à neuf !

 

Vitres et miroirs demanderont de l’eau et du vinaigre ; le meilleur nettoyant naturel que vous pourrez trouver. Quotidiennement, un coup de lingette microfibre assurera un dépoussiérage éclair.

 

Question tuyauteries encrassées, versez de l’eau bien chaude mélangée à de la soude.

 

Enfin, dernier fléau et non des moindres : le calcaire. Versez du gros sel sur les zones tachées pour par la suite y verser du vinaigre d’alcool bouillant. C’est imparable.

Si les problèmes ce tartre sont persistants, votre eau domestique doit être de qualité médiocre. Un système de filtration calcaire serait encore le meilleur investissement, autant pour votre salle de bain que pour votre peau, vos cheveux et vos appareils ménagers.