La pression de l’eau est en fait tout simplement sa force, l’intensité avec laquelle elle passe dans vos tuyaux. Cette notion est exprimée en bars.

 

La pression de l’eau varie suivant les villes et les compagnies la distribuant. Sa valeur moyenne se situe aux environ de 3 bars.

Si votre pression est insuffisante, vous pouvez installer chez vous un surpresseur, si au contraire elle est trop importante, il vous faudra alors opter pour un réducteur d’eau.

 

Le rôle de la pression est triple :

> Elle achemine l’eau jusqu'à votre logement

> Elle assure le bon fonctionnement de vos douches, WC et autres sources d’eau en y apportant la quantité suffisante.

> Elle redirige l’eau vers les canalisations.

 

Généralement, les problèmes de pression sont dus à une intensité trop basse. L’achat de réducteur de pression est moins courant.

Grâce à un surpresseur domestique, oubliez les douches avec un petit filet d’eau, faites fonctionner différentes machines en même temps vous aurez toujours de la pression !

 

Cette prouesse technologique est accessible : les surpresseurs se vendent autant sur Internet que dans les magasins de bricolage ou spécialisés dans le pompage.

N’hésitez plus, c’est une solution redoutablement efficace doublée d’une simplicité d’utilisation hors norme.

 

Vérifiez que votre appareil répond aux normes actuelles de sécurité : normes NFC 15100.

 

Enfin, pour terminer cet article, petit conseil personnel. Optez pour un surpresseur domestique intégrant la technologie presscontrol. Ce dispositif électronique permettra d’automatiser votre système pour plus de sécurité.